lundi 28 mai 2012

65 ans après et de son vivant, Robert Michon est honoré par la ville de Tarare (69)

 
Taraflex, maintenant Gerflor, est le plus important employeur de la ville de Tarare et donne du travail à plus de 600 personnes.
Robert Michon, agé aujourd'hui de près de 94 ans, vit à Tarare où il rencontre tous les jours des anciens de l'entreprise et des amis de ses 65 ans de vie tararienne.
Le Conseil Municipal de la ville de Tarare a donc décidé depuis 2011 de renommer une partie du boulevard Garibaldi, boulevard Robert Michon. C'est la partie de plus de 1 kilomètre qui va de la nationale 7 à l'entrée de Tarare, jusqu'à l'ancienne usine BAT, plus important fleuron dans les revêtements de sols du groupe GERFLOR qui a repris en 1978 aux anciens propriétaires, le groupe Champier, cette entreprise bâtie en 1947 dans les locaux des "Blanchiments et Apprêts de Tarare", la B.A.T. comme l'on disait à l'époque.
Lors de l'inauguration du boulevard Robert Michon, "Imaginateur du Taraflex", de nombreux amis et anciens collaborateurs de l'entreprise étaient là, ce vendredi 25 mai 2012 lorsque le Maire M. Thomas Chadœuf-Hoebeke a retracé qui était Robert Michon, avant de lui donner la parole, ainsi qu'à un ancien dirigeant de l'entreprise M. Henri Bonnet et à un représentant de l'actuelle direction de Gerflor.

Robert Michon, qui a aussi durant ce même week-end, participé au centenaire du Sporting Club de Tarare dans sa section rugby dont il fut à la fin des années 40 et le début des années 1950, un participant actif, est très fier de l'hommage qui lui a été fait par la ville de Tarare. Donner son nom de son vivant à un boulevard n'est pas chose courante à notre époque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire